- Rendlesham, Angleterre 1980

rendlesham ovni

Nous sommes fin décembre 1980. Deux soldats sont en patrouilles à proximité de la forêt de Rendlesham. Au loin entre les arbres, ils aperçoivent une carcasse d’avion qui semble en feu. Tout de suite, ils pensent au crash d’un avion-espion. Nous sommes en pleine guerre froide.
La tour de contrôle répond qu’ils n’ont rien vu sur les radars. Un sergent, chargé de la sécurité de la base, est envoyé sur place. Ce sergent est Jim Penniston.
Penniston, Burroughs et Cabansag, les deux soldats qui ont donné l’alerte, s’enfoncent dans la forêt à la recherche de l’avion. Très vite, ils sont éblouis par une lumière. Mais ils continuent d’avancer. À présent, ils peuvent voir un objet d’apparence métallique"entouré" de lumière. Sur le dessus de l’objet, la lumière est rouge pulsant et en dessous des points bleus lumineux.
Penniston s’approche encore. La lumière est partout. Il semble désormais seul… Il n’y a plus que l’engin et lui… Les soldats qui l’accompagnent semblent ne plus exister. Plus il s’approche, plus de «l’électricité » semble parcourir son corps. Il pose la main sur l’objet. Un arc électrique le traverse, Penniston tombe à la renverse. L’objet se met à bouger, puis frémir, et d’un coup, décolle. Il disparait dans la nuit. Burroughs et son collègue eux "réapparaissent". Les hommes se regardent ébahit, puis très vite, ils vont se mettre à courir après l’objet. Comme si par chance ils pourraient le revoir.

Il n’en sera rien. Enfin jusqu’au lendemain…

Le commandant adjoint, Charles Halt, de la base Bentwaters, rassemble une équipe de militaires pour aller sur les lieux. Il part avec la ferme intention de « tordre le cou à ces rumeurs d’Ovnis ». Il n’en sera rien, puisque les hommes assisteront ce soir-là à une scène presque aussi ahurissante que la veille. Ils n’ont pas besoin de marcher bien longtemps dans la forêt pour assister au spectacle.
Très vite, le groupe aperçoit une intense lumière rouge dans la forêt. Puis cette lumière va se diviser. Elles sont trois à présent. Soudain, elles prennent de l’altitude. Mais elles sont toujours là. Elles semblent voler en formation, en triangle. Cette fois-ci, elles seront détectées par les radars de la base. Elles resteront plus d’une heure statiques au-dessus de l’Angleterre !

Le lendemain, les militaires constatent que les arbres aux alentours sont partiellement brulés. Le niveau de radiation est anormal.
À terme, l’état physique de Penniston se dégrada. Après une lésion cardiaque, ses problèmes de santé furent reconnus par le gouvernement comme étant en lien avec l’incident de Rendlesham, il obtiendra le remboursement de ses frais médicaux.
Une preuve que le gouvernement reconnait l'existence du phénomène OVNI ?

rendlesham ovni


foret de rendlesham
foret de rendlesham

Depuis longtemps les ufologues pensent (sans preuve) que les bases de Woodbridge et Bentwaters servaient à entreposer des missiles nucléaires. Pour plus d'info voir notre section: "les ovnis et le nucléaire".
Aujourd'hui une randonnée est organisée dans la forêt de Rendlesham. Une statue est même érigée à l'endroit de la "rencontre".

foret de rendlesham


Retour